samedi 28 février 2009

Une personne agoraphobe....

J'ai dans mon entourage une personne agoraphobe. Une personne qui m'est chère et que je vois dépérir de jour en jour. Plus les semaines avancent et moins elle s'ouvre au monde extérieur, se terrant dans sa tanière, son espace de ''sécurité''. Plus les mois avancent et moins les activités sociales sont nombreuses, pour ne pas dire inexistantes...Plus les mois avancent et moins les gens viennent vers elle puisqu'elle ne leur en donne pas la chance et met une barrière virtuelle devant sa vie. Plus les années avancent et de moins en moins d'occasions de s'exprimer et d'entrer en contact avec ces semblables se présentent puisque ces situations lui font peur. Le bonheur des petits plaisirs de la vie se font rares et laissent apparaitrent des rides de tristesse...a cette personne je dis: il est pas trop tard...pour changer.

Aucun commentaire: