vendredi 5 février 2010

2 ans...

Y'à des moments comme ça ou on lâcherait tout...y'à des moments ou on prendrait not'pack sack et ferait le tour du monde avec à peines quelques dollars dans les poches. Question de voir le monde, et sentir qu'on est toujours vivant...Aller voir ce qui nous entoure sans même en être conscients, voir de nos propres yeux ce que nous sommes en train de démolir lentement mais surement...

Y'à de ces jours ou le manque d'humanité, de chaleur, me tourmente. Comme si l'humain devait être réglé au quart de tours, s'activer comme un robot, sous les ordres d'un 40 heures semaines en s'efforcant d'y voir quelque chose de gratifiant...Bien trop occupé à vaquer chacun à leurs occupations, chacun dans sa bulle, chacun sous ses écouteurs, chacun devant son ordinateur. Je rêve d'une communauté ou tous serait sincères, où tout le monde s'aimerait réellement, sans jalousie, sans mauvaise arrière pensée, s'entraidant à bâtir une vie ou tous y trouverait son bonheur.

Y'à de ces jours ou le besoin de procréer est encore plus fort que le besoin de se forger une carrière...c'est difficile ces jours là parcequ'on veux pas tout mettre derrière le travail pour lequel on à buché si fort depuis si longtemps et en même temps...la fatigue l'emporte, les nuits d'alcool et d' insomnie se font trop présentes, et le manque d'énergie, cette léthargie qui n'en finit plus de s'étendre sur cette vie...

Je veux du changement, je veux tout à la fois et je veux plus rien...ma tête balance avec mon coeur comme un ange et un démon qui valserait sur le rythme éffrené d'une musique qui hausse le tempo à chaque temps...je me sens projeté dans un décor qui n'est qu'à moitié le mien, un décor tapissé et repeint et retapissé. Je sais ce que je veux...et je sais que je le veux bientôt...La patience n'a jamais été un de mes atouts, et plus les années avancent plus elle fout le camp...Cette satané horloge biologique m'assaille de coups, de tic, de tocs, de bang et de coucou...si elle avait au moins la descence de se faire plus silencieuse...

Et si ce n'était que de ça...C'est simplement insupportable ce malaise de ne plus se sentir chez soi dans sa propre demeure..Le temps presse afin que je retrouve enfin le calme d'un nid douillet, paisible et sain...La vie en ce moment est parsemé de cris, de pleurs et de tensions.


Il y a des moments dans une vie ou on se sent plus petite que ce qu'on peut soulever...



Mais jamais j'abandonnerai ou ne baisserai les bras parceque j'ai la chance d'avoir près de moi un homme merveilleux avec les plus belles qualités qui puissent êtres. Un homme chaleureux, réconfortant, affectueux, avec un patience en or qui endure tout ces moments de déprime qui parfois m'engourdisse. Il est toujours là pour moi et je sais que je peux conter sur lui, c'est un homme un vrai! Avec des principes et du coeur. Un homme généreux, passionné et talentueux.

Le 7 février cet homme aura comblé 2 ans de ma vie et, j'espère de tout mon coeur, continuera de le faire le reste de mes jours...sans lui ce ne serait plus pareil, sans lui chaque jours serait comme une autre plaie.

Merci mon amour de faire partie de mes aventures quotidiennes, parfois drôles, parfois un peu moins...mais toujours aussi vraies et uniques :)


Je t'aime Filipe!!<3

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Quel beau texte !

(mot de vérification i croire - quand même ;)

. a dit…

TÉ DONC BIN CUTE TOÉ !
♥♥♥♥

mot de vérification: synchot.

Comme dans "Gus est une femme au synchot" (sang chaud... ok est plate...)

Anonyme a dit…

Wouah! Lâche pas Gus...Chuis pas loin derrière!

Manon xox