lundi 13 avril 2009

Un repas qui dure des heures! :)

Comme vous savez j'ai un chum qui est d'origine portugaise et qui me fait découvrir de petits bijoux gustatifs tel que:

- Bacalhau com natas, Rissois, Bolinhos de bacalhau, Presunto, Baba de camelo, Natas do ceu (Crème du ciel, qui est comme le nom l'indique...tout simplement divin!), Natas, Ovos mole, Chouriço (saucisse), etc, etc, etc...... Que des délices!!!

À chaque fois que nous allons manger dans sa famille on mange pour douze et on revient pleins comme des boudins, mais cette fois ci à été pire que pire; il y avait des entrés de presunto ainsi que crudités, petits pains croutés à l'ail, fromage, rissois et bolinhos. Après avoir mangé la crème de carotte, et l'entrée de calmar et riz au fruits de mer ainsi que salade, nous avons eu droit au repas principal qui consistait en un veau au vin rouge et sauce brune au poivre avec riz. Et pour couronner le tout ( comme si c'était pas déjà assez lolll )nous avons eu une salade de fruit, ensuite Natas do ceu, et pour terminé Tiramisu, sans parler des chocolats qui couronnait la table et des bonbons en forme de coco ainsi que des fruits tel que fraise, banane, raisin, kiwi, etc...J'ai bu du Cinzano pour la 1ere fois de ma vie et j'ai adorée soit dit en passant! Ensuite vin rouge portugais et pour terminée champagne....J'vous jure que je roulais en sortant de la les copains...c'est effrayant! Puis c'est pas comme si tu avais le choix de dire non merci j'en veux plus...tu as beau dire non on te ressert et c'est tout! lolllll Faut prévoir de ne pas manger quinze jours avant pour arriver à s'en sortir vivante!!!! Hahaha :D Non mais sérieusement, j,aurai beau dire quoi que ce soit les portugais sont d'excellent cuisinier et me surprendront toujours par leur incroyable cuisine!

Ceci dit leur vin sont tout aussi fantastique. J'ai gouté à plusieurs et je suis toujours très satisfaite. Je vous donne quelques exemples:

-Dao
-Charamba
-Gazela
-Vinho verde
-Albernoas (que je suis en train de boire dailleurs...il est délicieux!)
-Periquita
il y en a surement bien d'autre que j'ai gouté dont je ne me rapelle plus le nom...
Et je ne me suis pas encore aventuré dans les vins plus couteux.

Sana parler de leur porto qui sont un pur plaisir, du bonbon quoi!

Alors je n'ai qu'un mot à dire: Merci!
Merci à ce beau pays et ceux qui y habitent et qui contribuent à nous le faire découvrir, merci pour toutes ces beaux produits que vous faites. :)

2 commentaires:

MSC a dit…

!!!!!

Un vrai festin de rois!

Moonlust a dit…

OMG...jserais jamais capable cibole O_O Ça l'air vraiment bon parcontre lol!!