mardi 31 mars 2009

1 an aujourd'hui....

1 an aujourd'hui exactement qu'on apprenait le décès de ma tante.
Je pense à elle tout les jours depuis son départ, parfois et même très souvent des souvenirs d'enfance lorseque je me fesais garder par elle. Je me souviens du soucis du détail, elle aimait nous faire plaisir et s'arrangeait pour qu'on mange le midi chacun un petit plat qu'on allait aimer. Je me souviens qu'elle aimait écouter les postes AM rétro, je me souviens qu'on allait chez elle et qu'elle était toujours très acceuillante et recevante. Je me souviens de pleins de p'tits détails...mais ce dont je me rapelle le plus c'était les matins très tôt ou mes parents venaient nous porter juste avant d'aller travailler. Elle nous préparait un lit à moi et mon frère avec des grosses couvertures et on se rendormait jusqu'au levé du jour pour aller à l'école. Ce sont de bons souvenirs pour moi...Mais une chose qui me passe souvent par la tête depuis qu'elle n'est plus là, c'est qu'on attend toujours trop tard pour dire à ceux qui nous entourent combien ils sont important pour nous. Parfois ils font partis intégrante du quotidien tel qu'on oubli qu'il pourrait ne plus être là le lendemain. J'aurais aimé dire à ma tante que j'étais là si elle avait besoin de parler à quelqu'un. J'aurais aimé aller la voir plus souvent, dailleurs comme bien d'autres gens qui m'entourent probablement...On aurait tous voulu qu'elle sente avant de partir cette belle chaleur familiale... Mais parfois la vie nous emmenes dans des chemins sans trop savoir pourquoi!? Et on s'y perd. Anyway j'espère qu'elle est au dessus de mon épaule présentement pour lire ce que je lui écrit. J'espère qu'elle entend tout les mots gentils qu'ont chacuns de nous pour elle. Et qu'elle part en paix se sentant aimé et chéris des siens.

Ma tante on t'oubliera jamais ....xx

3 commentaires:

Moonlust a dit…

Awww c'est tellement touchant ce texte!! J'en ai versé quelques larmes lol...ouais je suis très sensible :p J'espère vraiment qu'elle a pu lire ce que tu as écrit, je suis certaine que ça l'aurait fait sourire :)

MSC a dit…

C'est un beau post que tu as fait là!

GUS a dit…

Merci...@-;-