mercredi 18 mars 2009

Cercle vicieux!

Est-ce qu'il vous arrive parfois de vous sentir l'esprit tordu, malsain, mesquin? Mesquin! Voilà le mot! Parfois j'ai cette sensation que malgré mes airs gentils et bons je cache cette facette horrible et méchante qui trompe tout le monde...des jours un peu moins...quand j'en peux plus de faire la bonne fille sage et éduquée et que j'explose. Parfois je guobe, je guobe, je guobe, ''et une autre tite cuillérée de marde de plus pour la midame ici''.....mais en dedans ça bouille et je me dis tout pleins de mots qui ferait s'retourné dans leur tombe la pluspart des saints...Des jours je maudis la terre et le ciel pis toute ce qui y vit mais de la façon la moins poétique qui soit...Mais est-ce que c'est ce qu'on apelle de l'hypocrésie?...Mhhhh, je pense pas parceque le problème, c'est que ces mots qui me brûlent le bout de la langue sont souvent inopportuns. Il y a des jours comme ça, quand on vient trop me chatouiller les tripes où j'aurais envie de cracher au visage toute la marde qu'une personne X m' à fait avaler depuis des jours, voir des semaines...Il y à de ces journées où je m'peut pu de m'retenir et je pète ma coche...en bon québécois! Est-ce que je passe pour une frustrée un peu psychotique qui devrait être sous calmant?...Hé bin je m'en crisse parceque mes impulsions animales et sauvagesse me guide que dans ces cas-là bin fallait réagir....au ''yabe'' la politesse! Parfois j'ai l'impression d'être seule au monde avec au fond de moi, comme prisonnière, une aussi grande agressivité féminine.(Parceque oui mesdames, nous les femmes on se doit dans not'belle société d'être douce, polie, bien éduquée, de s'farmer la yeule, pis d'être ''belle et tais-toi'' sans jamais dire un mot plus haut que l'autre sinon....HEYYYY...M'as tu vue la folle, la frustrée, l'hystérique,....) Il me semble que cette belle agressivité voudrait s'exprimer beaucoup plus que ce que je lui laisse assouvir. Je travaille beaucoup sur moi-même tout les jours, par chance! De grâce! Et c'est beaucoup moins pire que ça à été jadis....parcontre puisque je refoule tout, parceque dans la vie les ami(e)s, faut être en totale contrôle de soi en tout temps...., hé bin je suis comme une marmitte qui est sur le point de péter le couvert...Bien sûr que j'ai des moments de grande acalmie, quand tout est calme autour, comme un lac à 5heures du matin. Mais dès que la moindre tite vague se fait sentir.....ohhhh y'a la panique qui s'met d'la partie et puisqu'elle sort jamais seule bin elle sort avec sa chum l'agressivité! Méchant duo hein?! Anyway, pour en revenir à l'essentiel, c'est qu'en faite je me sens bin cheap et coupable quand je dis pas c'qui s'passe au fond de mes pensées, je me sens hypocrite oui. J'aimerais ça pouvoir crier haut et fort quand on m'fait chier! J'aimerais ça.......mais y'à des fois où on peut pas....pis ça bin...¨CA M'MET L'FEU AU CUL!!!''

2 commentaires:

`{•̪•}´ψ a dit…

J'te comprends mon ti bébé, on est de-même tous les deux, non? ;-)

GUS a dit…

tout à fait chéri ;-)